Déménagement international Canada ,Toronto, Vancouver, Ottawa, Edmonton, Halifax, Winnipeg, Quebec, Montreal, Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Rimouski, Saguenay
Vivre, travailler, étudier, s'installer et entreprendre au Quebec, Canada, Montreal,... Relocation Montreal, Déménager au Quebec,

mv
Demenagement international


E-Lingui, Société de formations linguistiques avec Professeurs en ligne

Votre Séjour Linguistique à l'étranger, une formule pour compléter votre formation

Demenagement Usa Canada Mexique pour les expatriés

Investissements et placements immobiliers pour expatriés




Guide Canada l Quebec l
Guide d'informations pour Terre Neuve

Le Guide Canada l Quebec l Montreal l Ottawa l Toronto l Guide d'informations pour partir vivre, étudier, travailler, entreprendre et s'installer au Canada ( relocation, déménagement, logement, Immobilier, Aparthotel, écoles, interculturel, Visa immigration, formalités, emploi du conjoint, ...)

| Accueil Canada | Quebec | Colombie Britanique | Toronto | Nouvelle Ecosse | Terre Neuve |
|
Nouveau_Brunswick | Saskatchewan | Prince_Edouard | Ontario | Manitoba | Alberta |


Accueil Canada
Quebec
Colombie Britanique
Toronto
Nouvelle Ecosse
Terre Neuve
Nouveau_Brunswick
Saskatchewan
Prince_Edouard
Ontario
Manitoba
Alberta
Canada



Terre Neuve

La capitale Saint Jean est tournée vers la pêche, mais ses industries d'extraction minières (fer, zinc, amiante, etc...) et la mise en valeur de ses ressources naturelles expliquent son essor économique.

La population présente dans cet état représente 600 000 habitants pour une superficie totale de 405 720 km².

Durant ces dernières années, la protection des plus importantes ressources de Terre-Neuve comme la morue, a été difficile et a engendré de nouveaux problèmes. Afin d'assurer une protection plus efficace, le gouvernement avait en 1977 décidé d'étendre sa juridiction en ce qui concerne le domaine de la pêche jusqu'à 200 milles tout le long de la côte de la Province.

Les résultats ont été plus que satisfaisants jusqu'à l'année 1980 ; aux alentours de 1989 des chercheurs scientifiques ont pu démontrer que les réserves sous-marines de poissons de l'Atlantique, jusqu'alors indispensables, avaient trop diminué. Les quotas de pêche alors fixés, ont été réduits.

L'activité minière est une ressource économique importante pour de province. Elle concerne différents minerais, comme l'or, l'amiante, le calcaire , le gypse ou bien le fer du Labrador dont les ventes à l'étranger sont les plus importantes.
Le secteur industriel est sous l'influence d'une politique d'automatisation et d'une actualisation en ce qui concerne ses équipements. La principale activité industrielle de ces entreprises est la pâte à papier. Les exportations de papier journal se sont amplifiées, +4.7% soit 736 600 tonnes.

L’Amérique du Nord ainsi que l'Europe sont les principaux continents acheteurs, mais l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et l'Asie commencent à se manifester.
Le sous-sol de Terre-Neuve est assez riche puisque depuis le gisement d'Hibernia en 1979, de nouvelles ressources pétrolières ainsi que de nouvelles ressources de gaz ont été découvertes. L'exploitation du gisement d'Hibernia a permis à Terre-Neuve la création de 5000 postes. Hibernia qui va rentrer dans une nouvelle période productive, ainsi que l'exploitation prochaine des nouvelles ressources de Terre-Neuve devraient également créer d'autres emplois. Les ventes ont augmenté leur nombre et leur valeur de 20%.
D'autres secteurs sont d'une grande importance pour Terre-Neuve : L'environnement comme tout ce qui concerne l'information, concerne 3000 salariés. Les bénéfices rapportés se chiffrent à près de 330 millions de dollars chaque année. Le nombre de sociétés dont l'activité est l'information a augmenté de 1989 à 1994, on est passé de 22 à 60 sociétés.

La médecine et les techniques de la biotechnologie apparaissent seulement, 10 sociétés sont présentes actuellement et sont concernées par les recherches universitaires.

Les difficultés de protection marine ont permis à l'aquaculture d'accroître ses recettes, notamment en ce qui concerne la moule bleue, la morue, le pétoncle géant, etc... Aujourd'hui ce secteur compte 64 entreprises à son actif. La défense et l'aérospatiale, ont pour rôle de détecter le plus petit danger venant du ciel mais également la modélisation de l'exploitation acoustique en microgravité. L'agriculture est un secteur prospère puisqu'on note une augmentation de 1.1% par rapport en 1994. Les entreprises agricoles concernent l'élevage, les légumes, les fruits et d'autres produits agricoles mixtes et sont au nombre de 725.

La population active représente 244 600 personnes avec un taux de chômage de 20.4%. Le commerce extérieur est prospère, 1.5 milliard de CAD pour les exportations (dont 14 millions pour la France) et 440 millions de CAD (dont 3.6 millions pour la France).
Un programme en vigueur propose un certain nombre de mesures aux sociétés internationales ou nationales installées à Terre-Neuve, c’est le programme « Économique Diversification and Growth of Enterprises ». Il prévoit une exonération temporaire dont la durée est portée à 10 années sur le revenu des sociétés, sur les cotisations sociales et sur l'éducation.Pour relancer l'emploi, l’état remboursera la somme de 2000 dollars pour la création de chaque nouvel emploi durant les cinq dernières années d'activité, la possibilité d'acquérir une terre non aménagée à un prix assez faible, et pour toute négociation envisagée avec le gouvernement, la liberté de faire appel à un intermédiaire.