Déménagement international Canada ,Toronto, Vancouver, Ottawa, Edmonton, Halifax, Winnipeg, Quebec, Montreal, Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Rimouski, Saguenay
Vivre, travailler, étudier, s'installer et entreprendre au Quebec, Canada, Montreal,... Relocation Montreal, Déménager au Quebec,
mv
Demenagement international


E-Lingui, Société de formations linguistiques avec Professeurs en ligne

Votre Séjour Linguistique à l'étranger, une formule pour compléter votre formation

Demenagement Usa Canada Mexique pour les expatriés

Investissements et placements immobiliers pour expatriés




Guide Canada l Quebec l
Guide d'informations pour le Quebec

Le Guide Canada l Quebec l Montreal l Ottawa l Toronto l Guide d'informations pour partir vivre, étudier, travailler, entreprendre et s'installer au Canada ( relocation, déménagement, logement, Immobilier, Aparthotel, écoles, interculturel, Visa immigration, formalités, emploi du conjoint, ...)

| Accueil Canada | Quebec | Colombie Britanique | Toronto | Nouvelle Ecosse | Terre Neuve |
|
Nouveau_Brunswick | Saskatchewan | Prince_Edouard | Ontario | Manitoba | Alberta |


Accueil Canada
Quebec
Colombie Britanique
Toronto
Nouvelle Ecosse
Terre Neuve
Nouveau_Brunswick
Saskatchewan
Prince_Edouard
Ontario
Manitoba
Alberta


Le Québec (« La Belle Province »)

Le Québec est la troisième province du Canada
la plus peuplée avec une population de 7’308’200 habitants pour une superficie de 1’668’000 km². Environ 80% de cette population est installée au long du Saint-Laurent.

L'activité industrielle est plus que fleurissante, l’économie diversifiée est également une économie prospère et encourageante. L'énergie et les ressources naturelles sont également fructueuses.

Le Québec a son centre industriel à Montréal, sièges de productions diverses : logiciels, disques compacts, jouets, appareils de contrôle aérien,...

 

L'aérospatiale, l'aéronautique, les télécommunications, les transports et l'énergie sont des secteurs dans lesquels le Québec est devenu un concurrent de grande importance pour les autres pays producteurs.

En 1994, les ventes de l'aéronautique représentaient 4.8 milliards de dollars canadiens, soit 45% de la production totale. Près de 33 000 emplois et 200 entreprises sont concernés par cette activité. Et 70% de la production totale destinée à l'exportation concerne l'aéronautique.

L’industrie des transports terrestres emploie 25 000 salariés qui sont très qualifiés pour 500 entreprises. Parmi ces entreprises 240 fabriquent pièces et véhicules spéciaux, et 180 autres fabriquent les pièces de montage, d'équipements, etc...

L'activité forestière, minière et la production de matériel de transport permettent au Québec d'exporter 40% de la production totale.

D'autres produits sont également exportés, l’électricité, le matériel de télécommunication, le matériel électronique, et les méthodes d’ingénierie.

Les hautes technologies de l'information sont une priorité pour le gouvernement qui participe au développement de ce secteur. La réussite est due en partie à la capacité d’accès du marché de l'Amérique du Nord à un personnel qualifié, et à des avantages sur la fiscalité.

La biopharmacie a permis la création de 8000 emplois et de 50 entreprises. La moitié de la production biopharmaceutique est concentrée à Montréal.

Au Québec, toutes les activités de recherche et développement bénéficient des mesures fiscales les plus avantageuses dans le monde.

Les dépenses peuvent en totalité être déduites du revenu. La base de 20% du crédit d'impôt peut être amenée à 35% pour la première tranche de 2 millions de dollars

 

canadiens, la base de 20% de crédit sur les salaires peut être amenée à 40% et le gouvernement offre un congé fiscal de 2 ans pour les chercheurs de l'étranger.

Les importations représentent 39.5 milliards
de CAD, dont 1.8 milliards pour la France et les exportations 48.2 milliards de CAD, dont 930 millions pour la France.