Déménagement international Canada ,Toronto, Vancouver, Ottawa, Edmonton, Halifax, Winnipeg, Quebec, Montreal, Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Rimouski, Saguenay
Vivre, travailler, étudier, s'installer et entreprendre au Quebec, Canada, Montreal,... Relocation Montreal, Déménager au Quebec,
mv
Demenagement international


E-Lingui, Société de formations linguistiques avec Professeurs en ligne

Votre Séjour Linguistique à l'étranger, une formule pour compléter votre formation

Demenagement Usa Canada Mexique pour les expatriés

Investissements et placements immobiliers pour expatriés




Guide Canada l Quebec l
Guide d'informations pour l'Ontario

Le Guide Canada l Quebec l Guide d'informations pour partir vivre, étudier, travailler et s'installer au Canada

| Accueil Canada | Quebec | Colombie Britanique | Toronto | Nouvelle Ecosse | Terre Neuve |
|
Nouveau_Brunswick | Saskatchewan | Prince_Edouard | Ontario | Manitoba | Alberta |

Accueil Canada
Quebec
Colombie Britanique
Toronto
Nouvelle Ecosse
Terre Neuve
Nouveau_Brunswick
Saskatchewan
Prince_Edouard
Ontario
Manitoba
Alberta
Canada


L'ontario

Avec Ottawa la capitale du Canada, et l’important centre économique qu’est Toronto, l’Ontario est une province tournée vers le marché des États-Unis. Ses richesses naturelles sont importantes.

C'est une des provinces du Canada les plus peuplées, avec près de 11 millions d'habitants dont 4.7 millions d'habitants à Toronto. Le Toronto Stock Exchange, est célèbre pour ses transactions qui concernent près de 80% des transactions totales du Canada. On le classe d'ailleurs à la deuxième position, juste derrière le centre boursier de New York. Les sièges de la majeure partie des banques sont implantés dans cette province.

L'exploitation minière de l'Ontario est la plus importante du Canada, 29%. Les principales productions sont l'or, le cobalt, le zinc, le nickel, le fer, l'argent et le platine.

L'agro-alimentaire est un secteur prospère pour le pays, il représente 47% de la production du Canada.

Les transports sont également un secteur qu'il ne faut pas négliger puisqu’ils représentent les trois quarts de la production du Canada. L'automobile, avec 95% de la production totale du pays est le secteur dominant de l’Ontario ; une production de 2.2 millions d'automobiles. Il a été investi à court terme plus de 6 milliards de dollars dans ce secteur. Les États Unis ont trouvé un concurrent de qualité, puisque le Canada les devance par ses coûts.

L'aérospatiale, l'aéronautique et les transports ferroviaires sont aussi très présents.
Une production prospère dans le secteur de l'aérospatiale place le pays en 8ème position au classement mondial ; et continue à s'accroître, +10% en 1995. Une augmentation de 15% a été estimée pour l'année 1996.

Certains secteurs d'activité comme les télécommunications, l'informatique, la médecine, les produits pharmaceutiques sont dominants dans l'industrie de l'Ontario. Ils représentent 50% des emplois créés dans la province. La production augmente de 20% chaque année. L'Ontario est d'ailleurs un des fournisseurs les plus importants de l'Amérique du Nord en Informatique.

Les plastiques dont 60% sont fabriqués en Ontario ont vu leur production s'accroître considérablement. La production est essentiellement destinée vers l'exportation (93% des produits fabriqués). La main d'oeuvre dans ce secteur est l'une des plus concurrentielles par ses coûts.

En Ontario la production de produits chimiques représente plus de la moitié de la production du pays, soit 13 milliards de dollars chaque année. Production qui est destinée à l'exportation, 90% en partance pour les États-Unis.

Les échanges commerciaux malgré une économie fleurissante, sont écrasés par les échanges américains (90% des exportations et 75% des importations). Les échanges concernent également l'Asie qui reste l'allié commercial le plus important. Les exportations représentent 116 milliards de CAD, dont 230 millions pour la France et les importations 130 milliards de CAD, dont 764 millions de CAD.

La France est très présente en Ontario puisqu'on y trouve plus de 108 entreprises françaises.