Déménagement international Canada ,Toronto, Vancouver, Ottawa, Edmonton, Halifax, Winnipeg, Quebec, Montreal, Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Rimouski, Saguenay
Vivre, travailler, étudier, s'installer et entreprendre au Quebec, Canada, Montreal,... Relocation Montreal, Déménager au Quebec,
mv
Demenagement international


E-Lingui, Société de formations linguistiques avec Professeurs en ligne

Votre Séjour Linguistique à l'étranger, une formule pour compléter votre formation

Demenagement Usa Canada Mexique pour les expatriés

Investissements et placements immobiliers pour expatriés




Guide Canada l Quebec l
Guide d'informations pour le Canada

Le Guide Canada l Quebec l Montreal l Ottawa l Toronto l Guide d'informations pour partir vivre, étudier, travailler, entreprendre et s'installer au Canada ( relocation, déménagement, logement, Immobilier, Aparthotel, écoles, interculturel, Visa immigration, formalités, emploi du conjoint, ...)

| Accueil Canada | Quebec | Colombie Britanique | Toronto | Nouvelle Ecosse | Terre Neuve |
|
Nouveau_Brunswick | Saskatchewan | Prince_Edouard | Ontario | Manitoba | Alberta |


Accueil Canada
Quebec
Colombie Britanique
Toronto
Nouvelle Ecosse
Terre Neuve
Nouveau_Brunswick
Saskatchewan
Prince_Edouard
Ontario
Manitoba
Alberta



Informations générales Canada

Le Canada est un pays où l'agriculture occupe 4,2% de la population active et où 5% du territoire est occupé par la culture. Les terres agricoles se trouvent surtout à l'ouest du pays. Les forêts recouvrent 3'417'000 km² et sont constituées de conifères toujours verts et d’arbres à feuilles caduques. Le Canada est le 6ème producteur mondial de papier du monde.

La Chambre de Commerce Française au Canada diffuse une note détaillée sur les secteurs porteurs du pays, particulièrement au Québec. Membre de l'Alena, le Canada couvre un marché de 360 millions de consommateurs (1,3 % des échanges canadiens).

Commerce Extérieur :
Les échanges avec la France ont progressé de + 10 % en 1995. par rapport à 1994.

La progression des achats de 57 % est due à des achats de minerais (papier, bois, aluminium, etc...) et à la sous-évaluation du dollar canadien.

La croissance canadienne, 4,5 % en 1994 est retombée à 2,2 % en 1995, cela s'explique par les excédents d'exportation record de 28 milliards de dollars (+ 17 %, soit 264 milliards de dollars d'exportation).

Le commerce extérieur est une nécessité dans l'économie canadienne. Les exportations des biens et des services représentent

environ 35 % du PIB, soit 3,9 % du commerce mondial en 1995 et font contribuer près de 3.000.000 travailleurs canadiens (soit 3 sur 4 participent aux efforts d'exportation).

Une puissance énergétique :

Compte tenu de la grande variété de ses ressources minières, la capacité hydroélectrique est presque illimitée. La production énergétique a progressé de 5,1 % en 1995, soit 10 % de plus en exportations, alors que la demande intérieure est de 1,7 %. Un réseau routier très vaste, et entièrement relié aux réseaux

américains, donne un accès privilégié à l'ensemble de l'Amérique du Nord.
La croissance industrielle se ralentira en 1996, de 1,8 % au lieu de 2,2 % en 1995. Le taux de chômage stagne toujours à 9,5 % de la population active (1995). Le pouvoir d'achat s'est stabilisé à 1,6 % d'inflation début 1996, rejoignant la baisse des salaires.

Le niveau de vie des Canadiens est l'un des plus élevés au monde. Plus de 65 % de la population est propriétaire de sa résidence.

Autres secteurs d’activités : Aérospatiale, produits pharmaceutiques, techniques de l'information, composants électroniques et leur commercialisation, transformation des métaux et minerais, pétrochimie, plasturgie, produits bioalimentaires, habitat construction, mode, textile, environnement, industrie médico-chirurgicale, secteur industriel, biens de consommation, tourisme.


Autre secteur économique important : l’exploitation minière (97 % des exportations canadiennes), dont les principaux métaux extraits sont le cuivre, l’or et le zinc. Et les plus importants : le charbon, le pétrole et le gaz naturel.

La Colombie-Britannique est le troisième grand producteur d’hydroélectricité. Elle dispose d’importants avantages concurrentiels (tel qu’un système de transport de marchandises en vrac vraisemblablement efficace), avec des capacités de recherche unies à la métallurgie et à la conception de matériaux de pointe. Pour le marché de la côte Nord-ouest de la fabrication de verre plan, il y a des possibilités de remplacement d’importations et d’exportations en ce qui concerne les investissements. Et un potentiel de production de minéraux industriels tel que les minéraux céramiques, réfractaires, etc.

Home Canada
Ecole française au Quebec, Lycee Français et Francophone
La présence française au Canada, le logement et le budget de l'exparié, ..
Banque, Guides, Shopping au Canada ..
Location de voiture, Aeroports, ..
Les fêtes légales au Canada ...
Travailler au Canada et offres d'emploi pour le Quebec, ..
Recherche d'emploi au Canada ...
Travailler au Canada ...
Immigration, Visa, nationalité Canadienne, ..
Conseils pour le recrutement Canada ...
Protection sociale Canada, ..
Informations économiques Canada
Informations économiques et générales Canada, ...
Informations économiques Canada ...
Informations économiques suite ...