Vivre, étudier, s'installer et travailler à Rio de Janeiro, Sao Paolo et au bresil, Relocation et expatriation au Brésil
Guide pour partir vivre et travailler au Brésil. Un guide, des informations, des conseils et les adresses utiles pour partir bien informé. Vivre, étudier,
s'installer et travailler à Rio de Janeiro, Sao Paolo et au bresil Relocation et expatriation au Brésil. par le Club des Francophones au Brésil
mv
Demenagement international


E-Lingui, Société de formations linguistiques avec Professeurs en ligne

Votre Séjour Linguistique à l'étranger, une formule pour compléter votre formation

Demenagement Usa Canada Mexique pour les expatriés

Investissements et placements immobiliers pour expatriés





Décalage horaire : GMT -3h
7 septembre : Fête de l'Indépendance du Brésil

Sommaire
Statut politique
Autres secteurs
Travaillez
Liaisons
Présence française au Brésil
Adresses utiles Pays
Sit géographique
Economie
Agriculture
Industrie
Population
Langue
Religion
Pds, mes et voltg
Argent
Villes principales
Climat
Insectes
Les formalités
Santé
Décalage horaire
Téléphone
Aéroport
Loc. de voiture
Hôtels et rest
Valises
Banques
Ecoles
Guides
Observations
fêtes - etc, ..


Infos pays

Climat
Le Brésil est un immense pays et les variations concernant le climat ne permettent pas de pouvoir fixer une période idéale pour s’y rendre.
Les saisons au Brésil sont inversées par rapport à celles des Etats-Unis et de l’Europe.
Environ 80% du pays se situe dans la zone tropicale.

L’Amazonie est une région chaude, humide et pluvieuse. Au centre de la forêt et il est rare de constater un taux d’humidité inférieur à 100%. Les averses peuvent se manifester à n’importe quel moment de la journée, les orages éclatent pour la plupart en début d’après midi. Les pluies sont plus fréquentes lorsqu’on s’approche de la côte nord (Santarem, Bélèm). Il y a cependant des périodes où les pluies sont plus rares, de juin à octobre, « les périodes sèches ». Au nord de l’Amazonie au-dessus de l’équateur, les périodes dîtes «sèches» sont inversées, de novembre à février.

-
-
webcam direct live

A Salvador de Bahia, pendant l’été (décembre à mars) les températures sont chaudes, quelquefois un peu lourdes et les averses de courte durée sont assez fréquentes. Plus prolongées durant la période avril-août, ces averses sont abondantes. Septembre-mi-décembre est une bonne période, on y constate beaucoup de journées ensoleillées. Les températures de la mer sont approximativement de 25° à 26° de juillet à novembre et 28° de janvier à avril.

Le climat est un peu plus instable au centre du Nord-Est, de mai à novembre les températures sont supérieures à 38° et des inondations catastrophiques sont provoquées par les pluies diluviennes après de longues périodes de sécheresse.

-
-
webcam direct live

A Rio, le climat est plus marqué, durant l’hiver austral (juin à septembre) les températures sont agréables et varient de 23 à 27°, mais la température de l’eau reste fraîche. De décembre à mars, correspondant à la saison d’été, les températures sont élevées et l’air très lourd. Mais il s’agit également de la saison des pluies. On note cependant de très belles périodes ensoleillées durant la journée, les pluies ne tombant qu’en fin d’après midi. La mer n’est jamais très chaude.

Sur le plateau du Minas Gerais et plus au nord (Brasilia), de mai à septembre les températures sont élevées, c’est la saison de sécheresse.Les températures sont agréables,mais fraîches en hiver avec un vent glacial.

A Sao Paulo, ville en altitude, éloignée de la côte, les températures sont agréables toute l’année, même si on note un rafraîchissement en hiver.La ville est considérée comme la plus polluée dans le monde, Sao Paulo a un ciel souvent nuageux et voilé. Les pluies y sont abondantes de fin novembre à la mi-mars.

Le Sud du Brésil, Porto Alegre, bénéficie d’un climat quasi méditerranéen : Températures douces en hiver mais trop fraîches pour prendre un bain ; chaudes en été dans la journée avec des températures plus douces pendant les soirées.

Il neige cependant sur les montagnes du Rio Grande do Dul de juillet à août.
Insectes
Des serpents et des scorpions (dans le Sud-est du pays). Une multitude de pernilongos et autres borachudos. Des moustiques, dans les villes (surtout actifs après le coucher de soleil). Vous trouverez également en Amazonie des mouches, des araignées et des fourmis, et aussi

- plus de 1 500 espèces d’oiseaux,
- une centaine d’espèces de tortues,
- plus de 110 espèces de lézards,
- environ 220 espèces de serpents,
- et plus de 1 500 espèces de poissons d’eau douce

Quelques exemples d’animaux brésiliens : tatous, pumas, jaguars, crocodiles, piranhas. Quant à la flore sont répertoriées plus de 55 000 plantes et fleurs .

Ecole française et francophone au Brésil ...
Aparthotels à Rio de Janeiro, Sao Paulo, ...
City Bresil, les villes au Brésil ...
Le climat au Brésil, ..
Emploi au Brésil ...
Expat Brésil, ...
Expatriés au Brésil, ...
Les formalités administratives et visa pour le Brésil, ...
Informations expatriation Brésil ...
Informations expatriation Brésil (Suite) ...
Informations expatriation sur le Brésil ...
Informations pratiques pour vivre au Brésil, ...
Informations sur le Brésil, ...
Informations pour votre expatriation, ..
Offres d'emploi pour le Brésil, ..
Offres de recrutement pour le Brésil ...
Information Rio de Janeiro City Guide ...
Santé, Vaccins et état sanitaire au Brésil, ...
Sao Paulo City Guide, ...
L'économie du Brésil, ...
Vivre au Brésil, économie ...
Vivre au Brésil, économie (suite), ...
Adresses utiles au Brésil, ...
Contacts et adresses utiles pour le Brésil, ...
Préparer son déménagement pour le Brésil, ...
Préparer son déménagement pour Rio de Janeiro et Sao Paulo, ...
Presse au Brésil, ...